References
Nous étions sélectionnés parmi les 100 meilleures adresses pour des cours créatifs en Europe. Publication par la rédaction COUNTRY à Hamburg, édition 2/2000
Katerina Kestemont obtient en 1996 une mention honorable au concours international " Der INNUNG DER EDELSTEIN GRAVEURE " d'Idar-Oberstein, Allemagne.
Hubert Heldner se trouve parmi les 3 gagnants de la première édition du prix "Schweizer Schmuck Design" septembre 2002 du journal TRES OR et possède un certificat de capacité de la confédération suisse dans la profession de bijoutier en 1985 / Curriculum Vitae
Hubert Heldner signe responsable pour l'installation avec succès d'un atelier de formation et d'entraînement pour lapidaires en Tanzanie, chez Southern and Eastern African Mineral Centre (SEAMIC) headquarters à Dar-es-Salaam. Inclus entre autre l'installation complète des machines et la formation de 5 instructeurs, pendant novembre 2005 et janvier 2006. L'institut est rebaptisé en African Minerals and Geosciences Centre (AMGC) depuis 2015.
Organisation de plusieurs "Gemstone Safari's en Tanzanie en collaboration avec Mr. Nakara Steven Matemu geologue, cristallograph, mineralogue et gemmologue depuis septembre 2007 à aujourd'hui.
Engagement pendant un mois pour dessiner la nouvelle collection de Kirmena Gold au Caire Egypte, Juin 2008.
Assistance technique à l'atelier de formation des lapidaires et bijoutiers de Mme Noreen Masaki Lapidary Training Centre depuis Septembre 2012.
Hubert Heldner signe responsable pour l'installation avec succès d'un atelier de formation et d'entraînement pour lapidaires en Tanzanie, chez Shinyanga Vocational Training Center (VETA) Novembre 2015. La fromation à Shinyanga été assurée par Mme Noreen Maskai, directrice de Lapidary training Centre. Deux instructeurs ont terminé la formation avec succès en février 2017. Le premier cours de la taille des pierres précieuses et gemmologie a débuté en mars 2017.
Assistance technique à SIFODI (Service International pour la Formation et le Développement Intégral) fondé par l'un de nos étudiants en 2019. Cinq instructeurs ont terminé la formation de 10 semaines avec succès en août 2019 dans notre atelier-sœur en Tanzanie.
www.20min.ch 04/09/2019 - - - Elles passent de l'horreur aux pierres précieuses
.
www.laprunellerdc.info 29/07/2019 - - - des femmes d’Afrique formées sur la taille des pierres précieuses.
Assistance technique à l'atelier de formation des lapidaires et bijoutiers Dr. Mukwege Foundation - Bukavu DRC Congo dépuis juin 2019.
Deux instructrices récemment formés ont été embauchés. Les cours de taille de pierres précieuses et de fabrication de bijoux ont commencé en RDC Congo à la mi-2020. La formation continue des deux instructrices est maintenue régulièrement.
Formation du lapidaire Setiel Masaki de Tanzanie en tant que bijoutier pendant 9 mois, du 1er mars à fin novembre 2020. Il dirige aujourd'hui le Centre de Formation Lapidaire LTC à Dar-es-Salaam. www.setiel.com Ceci a été rendu possible grâce à la coopération involontaire mais amicale de covid-19, des annulations de vols et du Service de la population Division Etrangers Lausanne, qui a prolongé le Visa 3 fois.
|