Code pour la déclaration des traitements

L'American Gem Trade Association a publié une tabelle pour la déclaration des traitements de pierres précieuses. A l'exception de la taille et le polissage, le vendeur est responsable de fournir, au moment de la vente, toute information relative à un embellissement d'une pierre naturelle. Si la pierre n'est pas naturelle, man-made, il est sous la responsabilité du vendeur de déclarer ce fait. Cette information est nécessaireet prescrit par la Federal Trade Comission (FTC).

L'omission de déclarer l'embellissement d'une pierre naturelle, si elle est présente
est un comportement injuste et non professionnel.

Ce manuel, vous propose d'utiliser un code de déclaration simple. Tout traitement autre que tailler et polir et qui améliore, la présentation, la stabilité, la disponibilité, des pierres précieuses est un embellissement.

Catégorie des pierres naturelles
 N Pas embellies
Catégorie d'embellissement
 EPierres généralement embellies. Une ou plusieurs méthodes d'embellissement sont possibles. Elles sont mentionnées après le code "E".
Méthode d'embellissement
 BBlanchies avec des substances chimiques. La couleur initiale est rendue plus claire ou elle est ôtée.
 CLa surface des pierres est recouverte de vernis, d'émail, de films transparents ou d'autres matériaux. La couleur initiale et/ou l'effet optique peuvent être modifiés ou simplement la surface rendue brillante.
 DTeinture avec une substance colorante. La couleur initiale est uniformisée et/ou rendue plus intensive ou une nouvelle couleur a été crée.
 FLes fissures et les pores sont remplis avec un matériau durcissant. Des résidus, due à un échauffement. Présence de borax solidifié ou de substances incolore similaires, visible sous une magnification 10x avec illumination appropriée.
 GLes pierres ont été exposées à des rayons gamma ou des électrons. La couleur initiale est intensifiée ou bien une nouvelle couleur a été crée. Peut être suivi d'un échauffement.
 HLes pierres ont été échauffées. Souvent la couleur initiale est ainsi intensifiée ou modifiée. Eventuellement la transparence est accrue. Des résidus d'autres substances qui proviennent de la procédure d'échauffement ne sont pas visible sous une magnification 10x avec illumination appropriée.
 ILes fissures et les pores sont remplis avec une substance durcissante souvent verre, résine, plastique ou opticon. Les pierres sont stabilisées. La transparence peut être accrue et éventuellement la couleur initiale peur être intensifié. La durabilité est améliorée.
 LPerçage au laser en combinaison avec des produits chimiques. Les inclusions sont éliminées ou modifiées.
 OLes fissures sont remplies d'une substance non durcissant et incolore, huile, résine, cire, huile de cèdre, baume de canada, paraffine etc. La transparence est accrue et éventuellement la couleur initiale intensifiée.
 RLes pierres ont été exposées à des rayons de neutrons. Nécessitant une déclaration de sécurité par la Nuclear Regulatory Comission. La couleur initiale est intensifiée ou bien une nouvelle couleur a été crée.
 SStabilisation avec de substances incolore qui pénètrent les pierres poreuses et les rend plus durables ou améliore leur apparence.
 UDiffusion à haute température de substances colorantes dans les pierres. La couleur d'une mince couche sous la surface des pierres est intensifiée.
 WImprégnation avec cire, paraffine ou huile sans couleur dans une pierre opaque et poreuse, pour améliorer son apparence.
Catégorie de la production artificielle
 SYNPierres produites synthétiquement. Doit être accompagnée d'une mention de la composition actuelle.
 IMITImitation. Les matériaux utilisés pour la production ne correspondent pas à la sorte de pierres imitées. Doit être accompagnée d'une mention de la composition actuelle.
 ASBLPierres composées, produits avec du matériel de la sorte de pierres elle-même et/ou avec d'autres matériaux. Code pour denominer l'assemblage en plusieurs couches, doublets, triplets, etc.

Anyone who is uncertain abour these requirements may write to the
AMERICAN GEM TRADE ASSOCIATION
PO Box 420643
Dallas Texas 75342-0643
USA

Retour vers traitement par chaleur

English
Deutsch



Artistes
Collection
Education
Mineralshows
Publications
Outils


Contact


Links
Back to Home